Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs qui souhaitent promouvoir la location financière évolutive et responsable. Voici les fiches de poste couramment recherchées chez Leasecom.

Alors n’hésitez pas à proposer votre candidature recrutement@leasecom.fr

  • Vos missions

    Rattaché au Directeur régional vous avez pour missions de :

    • Identifier les partenaires potentiels de votre secteur
    • Mener une démarche de prospection active pour conquérir de futurs partenaires afin de proposer l’offre de location financière et construire votre réseau sur nos différents marchés.
    • Entretenir et développer la relation avec les partenaires dans le respect des règles d’engagement et de risque définies par Leasecom.
    • Accompagner les partenaires dans la mise en place de leurs dossiers de financement.

    Type de Profil

    Issu(e) d’une formation commerciale minimum bac+2, animé(e) par la vente, vous avez acquis et consolidé les meilleures techniques de prospection, découverte et négociation.

    Vous justifiez d’une expérience réussie de 6 ans minimum dans la vente de services. Vous possédez une expérience dans l’animation d’un réseau de partenaires BtoB dans le financement locatif.

    Vous avez un tempérament de chasseur(se) et le goût du challenge.
    Doté(e) d’un grand professionnalisme, vous êtes empathique, ouvert(e) et curieux(se) ce qui vous permet de gagner la confiance d’interlocuteurs exigeants.

    Vous faites preuve d’autonomie dans votre organisation de travail et aimez évoluer au sein d’une équipe soudée et accompagnée d’un manager terrain.

    Avantages

    Profitez d’une rémunération attractive, fixe + commissions, ainsi que la mise à disposition d’un ordinateur, d’un téléphone portable et d’un véhicule de fonction.
    Divers avantages sociaux : participation et intéressement, tickets restaurant, mutuelle familiale.

  • Vos Missions

    • Grâce à une prospection active, vous recrutez de nouveaux partenaires revendeurs ou distributeurs pour proposer l’offre de location évolutive Leasecom, situés sur le territoire de la direction régionale Grenobloise.
    • Identifier les partenaires potentiels de votre secteur.
    • Vous animez le portefeuille construit, en suivant les affaires générées et en accompagnant les partenaires revendeurs auprès des clients finaux.
    • Entretenir et développer la relation avec les partenaires dans le respect des règles d’engagement et de risque définies par Leasecom.
    • Vous accompagnez et encadrez l’équipe commerciale pour leur montée en compétence.
    • S’approprier les orientations de l’entreprise, les communiquer auprès de son équipe, les traduire en mode d’organisation, en plans d’actions commerciales et en objectifs.
    • Suivre et analyser les indicateurs d’activité de sa structure.
    • Accompagner, informer et former les salariés de la structure par un suivi individuel et collectif.
    • Mener les entretiens annuels d’appréciation.
    • Elaborer et conduire des actions liées au changement.
    • Organiser, appliquer et contrôler le respect des normes, procédures et réglementations.
    • Représenter l’entreprise sur son secteur géographique d’intervention.

    Type de Profil

    De formation Bac + 4/5, vous justifiez d’une expérience commerciale de minimum 5 ans dans l’animation d’un réseau BtoB et avez impérativement une expérience de 3 ans dans le financement locatif.

    Vous avez une réelle appétence et expérience pour le management.

    Véritable entrepreneur, vous disposez d’une aptitude naturelle à la relation client et aimez découvrir et conquérir de nouveaux comptes.

    C’est votre ténacité, votre gout du challenge mais aussi votre dynamisme, votre rigueur et votre sens du service qui vous permettront d’entretenir des partenariats sur le long terme avec des interlocuteurs exigeants (DG, DAF, DSI).

    Avantages

    Profitez d’une rémunération attractive, fixe + commissions, ainsi que la mise à disposition d’un ordinateur, d’un téléphone portable et d’un véhicule de fonction.
    Divers avantages sociaux : participation et intéressement, tickets restaurant, mutuelle familiale.

  • Vos missions

    En constante relation avec la force de vente et les différents services supports de l’entreprise, vous veillez au respect des délais de paiement des partenaires en conformité avec les engagements pris par Leasecom. A ce titre :

    • Vous saisissez et contrôlez les contrats de location dans notre système d’information
    • Vous assurez et gérez la conformité les dossiers auprès de nos clients ou partenaires (vérification des pièces constituant le contrat et récupération des éléments manquants ou non conformes si nécessaire, vérification de la livraison du matériel auprès du client)
    • Vous facturez les contrats de location selon les types de financement qui leur sont attachés
    • Vous validez les règlements distributeurs et numérisez l’ensemble de la documentation
    • Vous envoyez les documents aux clients et partenaires (Factures, exemplaires clients,…)

    Type de Profil

    De formation BAC+2 en gestion administrative ou commerciale, vous bénéficiez d’une expérience significative de 5 ans, idéalement au sein d’un service administratif des ventes.

    Votre aisance téléphonique, votre sens du service et vos qualités rédactionnelles seront essentiels à ce poste.

    Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux (se), vous êtes disponible et avez l’esprit d’équipe.

    Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

  • Vos Missions

    • Vous gérez les appels téléphoniques entrants et sortants, qualifiez les besoins et réclamations des clients en les dirigeant vers les services concernés.
    • Vous traitez les demandes de modification des contrats et prenez en charge la gestion du matériel.
    • Vous établissez les avenants aux contrats.
    • Vous enregistrez les modifications administratives (changements de RIB, gestion des doubles prélèvements et envoi des duplicatas).
    • Vous prenez en charge la facturation.

    Type de Profil

    De formation BAC+2 en gestion administrative ou commerciale, vous bénéficiez d’une expérience significative de 5 ans, idéalement au sein d’un service client.

    Votre aisance téléphonique, votre sens du service et vos qualités rédactionnelles seront essentiels à ce poste.

    Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux (se), vous êtes disponible et avez l’esprit d’équipe.
    Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

  • Vos Missions

    Votre mission consiste à prendre en charge un portefeuille de dossiers contentieux et enrichir les systèmes d’information des actions menées, des informations collectées et des résultats escomptés.
    A ce titre :

    • Vous analysez la nature du litige (insolvabilité locataire, litige partenaire, contexte du litige)
    • Vous déterminez l’action à entreprendre et mettre en place la procédure retenue
    • Vous assurez les négociations externes ou internes
    • Vous suivez le recouvrement de la créance (règlements, moratoires…)

    La gestion des procédures collectives

    • Analyser les évènements en cours sur les dossiers et renseigner les informations reçues
    • Etablir les déclarations de créances et revendications de matériels
    • Assurer le suivi des décisions prises et surveiller le paiement des échéances
    • Organiser la récupération des ventes aux enchères

    La gestion des dossiers judiciaires adressés à nos avocats

    • Constitution du dossier avec pièces et informations pertinentes
    • Suivi de l’affaire dès les premières écritures jusqu’aux conclusions
    • Suivi des protocoles de paiements mis en place

    Type de Profil

    De formation BAC+2 Juridique, vous avez acquis une solide expérience de 3 ans dans le domaine financier, au sein d’un service Contentieux/Juridique et connaissez les procédures collectives et plus généralement le droit des sociétés, vous permettant d’être opérationnel(le) rapidement.

    Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous savez faire preuve d’adaptation et de fermeté afin d’argumenter lors des négociations téléphoniques.

    Respectueux(-se) des délais, vous êtes organisé(e), rigoureux(-se) et méthodique.

    Vous êtes à l’aise avec les systèmes informatiques, notamment Word et Excel.

Visuel Actualités

Actualités Leasecom

Retrouvez ici les actualités financières, actus marchés et événements Leasecom.

Découvrez

Découvrez Leasecom

Leasecom, pionnier de l'économie de l'usage et de la location évolutive d'équipements professionnels.

En savoir plus
x

Inscrivez-vous à la Newsletter

Soyez informé des actus, livres blancs, offres, témoignages Leasecom.

    Je souhaite recevoir la Newsletter Leasecom. Je peux à tout moment me désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque communication.