Matburo et sa relation client, plus simple grâce à la location financière
Matburo réalise 30 % de son chiffre d’affaires en location financière. Une proportion amenée à augmenter d’ici 5 ans au vu du succès rencontré.
Projet en bref
- Préserver la trésorerie du client
- Apaiser la relation avec le lient
- Lisser l'investissement
- Garantir un équipement opérationnel pour un investissement maitrisé
- 30 % de chiffre d’affaires en location financière évolutive aujourd'hui
- 50 % de chiffre d’affaires en location financière évolutive d'ici 5 ans
Matburo apprécie la simplification de la relation client grâce à la location financière
Maximiser la compétitivité de l’entreprise en préservant sa trésorerie
Acheter ou louer ? La question fait souvent débat chez un client. Mais dès lors que l’équipement est technologique, la vertu de la location est évidente : disposer du meilleur, tout le temps, et en préservant sa trésorerie rime avec compétitivité. Christophe Coquelin, Directeur commercial de Matburo le confirme : “Avec la location financière, l’investissement est lissé sur la durée du contrat. Autant dire que le problème de trésorerie disparaît pour le client, un vrai plus !”
Apaiser la relation client pour mieux fidéliser
Le spécialiste de la vente de caisses enregistreuses sur la région parisienne, réalise aujourd’hui 30 % de son chiffre d’affaires en location financière évolutive. Matburo vise les 50 % d’ici cinq ans. “C’est une évidence pour nous : la location financière apaise qualitativement nos relations avec nos clients. L’équipement étant garanti durant toute la durée du contrat de location, au moindre problème le client sait à qui s’adresser ; plus de maintenance et de coûts associés à prévoir !”, conclut Christophe Coquelin de Matburo.
Apaisée, la relation client est aussi plus fidélisante. Les outils de suivi mis à disposition par le partenaire financier Leasecom permettent notamment de connaître, à tout instant, l’état du parc et les solutions de renouvellement disponibles.