Trace fait le choix des équipements 100% seconde main
Créée en 2011, Trace propose des solutions d’ingénierie environnementale, de traçabilité digitalisée et de dépollution.
Projet en bref
- Traçabilité digitale des déchets
- Seconde vie des équipements IT
- Sécurité et fiabilité garanties
- Coûts d’acquisition réduits
- Impact environnemental minimisé
- 10 millions d'€ de chiffre d’affaires
- 30 collaborateurs impliqués depuis 2011
Trace fait le choix des équipements 100% seconde main avec Leasecom
L’entreprise spécialisée dans la traçabilité des déchets et la dépollution n’utilise que des matériels informatiques et bureautiques reconditionnés. Une démarche d’économie circulaire en accord avec sa philosophie environnementale.
Créée en 2011, Trace propose des solutions d’ingénierie environnementale, de traçabilité digitalisée et de dépollution. L’entreprise spécialisée réalise dix millions d’euros de chiffre d’affaires avec 30 collaborateurs. « L’économie circulaire, c’est donner une seconde vie à la matière et à ses sous-produits. Notre valeur ajoutée vis-à-vis de nos clients consiste à leur apporter une traçabilité digitale et probante sur tous leurs déchets et leur impact carbone pour leur permettre de minimiser l’incidence environnementale et financière de leurs opérations » explique Michel Peccenini, Président de Trace Groupe.
Les multiples avantages de la « seconde main »
Trace Groupe met en œuvre des technologies d’intelligence artificielle et de blockchain dans ses solutions d’ingénierie au service de la dépollution. La PME a décidé de s’équiper uniquement de matériels informatiques d’occasion achetés à Leasecom, après leur reconditionnement par le centre technique (CTR) du loueur. Les avantages de la « seconde main » sont nombreux. « Pour nous, au-delà du prix réduit, il s’agit de la même philosophie d’économie circulaire que nous mettons en œuvre au quotidien dans toutes nos opérations. Mais sans perte de qualité ou de performance ! Nos équipements de seconde main ont tous été vérifiés et sécurisés par Leasecom au préalable. Cela revient à utiliser du matériel neuf mais avec un coût et un impact carbone bien inférieurs » précise Michel Peccenini.
Site web : trace-groupe.com