À l’ère de l’usage, en conseillant à vos clients une opération de leaseback, vous leur apportez une réponse concrète pour préserver leur haut de bilan et vous leur donnez la possibilité de dégager des liquidités rapidement via le rachat et le refinancement en location financière de leurs équipements existants acquis sur leurs fonds propres.
Ils s’appellent Sage, SAP ou encore Cegid et ils peuvent vous aider à booster votre chiffre d’affaires en cette fin d’année. Si l’achat semble être la solution naturelle , la location financière permet d’étaler les dépenses dans le temps pour les quatre principaux postes de l’acquisition d’un logiciel complexe : la licence d’exploitation, le matériel, l’intégration et la maintenance sans avoir recours au crédit.
La durée d’un contrat de location évolutive est loin d’être une simple variable d’ajustement. En fait, elle va dépendre à la fois du type de matériel, de son prix et de la façon respective dont vous envisagez l’avenir, votre client et vous. Les paramètres les plus solides pour décider de la durée d’un contrat sont le taux d’obsolescence du matériel et sa durée de garantie.
Vélib’, Autolib’, co-voiturage, boutiques, mobilier, bureautique, matériels informatiques, logiciels et téléphonie d’entreprise… la location financière gagne sans cesse de nouveaux territoires. Louer matériels, équipements, services ou véhicules permet à l’entreprise d’étaler la charge financière sur la durée et d’optimiser sa trésorerie...
Outil privilégié pour la gestion du parc informatique, la location Financière offre aussi une grande souplesse dans le financement d'autres équipements.